mercredi 6 avril 2011

L'A.D.G. by night!!

L'A.D.G. c'est super!
Aujourd'hui, c'est une fois de plus moi qui suis remonté voir l'A.D.G à domicile. Rendez vous fut pris à 19h30 pour une réunion, où je me verrais remettre un tee shirt officiel de l'A.D.G. St Sauveur. Une sorte de membre expatrié dans le loir-et-cher, pour porter la bonne parole de l'A.D.G.

20h00: Départ pour une virée qui s'annonce pleine de sensations et de risques. 24.6 km pour 265 de D+, 255 de D-  et surtout de nuit...
Comme lors de la précédente sortie "retour aux sources", le départ commence par le single qui passe derrière l'église de St Sauveur et le rythme est une fois de plus très élevé! Nous retombons sur la D98, pour remonter par un chemin sur la gauche. Nous arrivons ensuite dans la zone pavillonnaire ou cette fois ci, nous continuerons tout droit. Puis direction l'Automne, petite rivière qui prend sa source dans l'Oise, pour la longer sur un single très technique à cause des nombreux trous, ponts et autres racines. Nous arriverons à Vaucelles, par la route ou un petit ravito, enfin, un bar, nous attends. Un Ricard et ça repart, pour une montée bien raide sur le Gr12-655, longue et très technique. Les marches, cailloux, ornières et obstacles naturels, rendent l'ascension difficile. Nombreux sont ceux qui mettrons un pied à terre. Après cette grosse montée, la nuit commence à tomber, nous partons en direction de Néry par la route. Une fois dans ce village, les lampes frontales sortent des sac a dos!
Sortez les frontales
Puis nous enchainerons sur un gros single où l'tit sera victime d'une chute impressionnante, mais sans gravitées. Avec ce single, nous arrivons a nouveau a Béthisy Saint Pierre, où nous empreintrons un chemin pour rattraper une variante du Gr 12-655.

22h00:  Nous arrivons à Béthisy saint martin où nous ferons une longue pause saucisson, ricard, chips, surimi, chez Seb!
petite pause!
 Après cette pause, Seb ce rendra compte qu'il est victime d'une crevaison lente, il prendra le vélo de son frère pour continuer. Nous repartons ensuite direction Béthisy saint pierre, une fois de plus par le GR12-655. Dans la montée la chaine du vélo que  Seb a empreinté cassera.  Après une réparation qui ne fonctionnera pas, Seb redescendra chez lui récupérer son spad et une pompe, le tout en un temps record!!

visite des champignonnières.
 On continuera pour ce faire une bonne descente et remonter pour visiter les champignonnières de Champlieu.
Nous retournerons ensuite direction St Sauveur en traversant Béthisy saint martin et Béthisy saint pierre, le tout par de petits singles de ville et les sentiers du début de parcours!


Faire du VTT de nuit, est vraiment particulier. Les sensations ne sont vraiment pas les mêmes, tout va plus vite. Les trajectoires sont étudiées "a l'arrache". C'est un peu "tout au dernier moment"... Avec en plus, un éclairage des plus rudimentaire, la tache s'est avérée très technique!
Mais quel bonheur de rouler avec l'A.D.G!
 Merci!

La trace:   l'A.D.G by night!

Le tracé:


Quelques photos:


La vidéo : 





l'adg de nuit montage fini2 par tomasax











Aucun commentaire: