lundi 10 mars 2014

Gros ride autour du lac d'Eguzon.

Aujourd'hui nous partons, Franck, Eric, Michel et moi,  pour le lac d'Eguzon.

 Nous sommes au mois de mars, il fait très beau depuis quelques jours et l'envie de rider en tee shirt sur un terrain de jeu technique, avec du dénivelé et qui donne le sourire dès les premiers coups de pédales, était trop forte!

Ce sera l'occasion, pour moi, de me frotter à ce terrain dans des conditions plus propice à lâcher les freins, que la dernière fois que j'y suis allé... (C.R d'une sortie précédente)

Ce sera aussi un bon test pour les nouveaux vélos, en les poussant dans leurs limites.  
LES nouveaux vélos, car Franck et Eric se sont offerts des COMMENCAL meta HT.
Quant à Michel, il roule désormais sur un BMC teamelite TE01 29 en carbone et moi je pourrais enfin tester mon specialized camber evo 29 dans des conditions dignes de ce nom!

Arrivés sur place, le soleil est en effet au rendez-vous et le sol est sec juste comme il faut!

C'est parti pour 35 km et 1015m de D+ (montre gps garmin) de pur bonheur.

Je ne vais pas refaire un descriptif de ce tracé, qui a déjà été fait ICI.

Je rajouterais juste qu'une boucle supplémentaire de 8 km a été rajouté, qu'il est carrément mieux par temps sec car on peu vraiment se lacher!
Je suis aussi hyper satisfait de mon specialized camber evo 29.
Tout est vraiment plus facile. C'est simple, il passe partout.



Michel sur son BMC
J'ai passé des marches pleines de caillasses, des descentes pleines de racines et le tout avec une facilité déconcertante.
Il est bon partout que ce soit en montée ou en descente.
Bon c'est sure il n'aura jamais le rendement d'un semi rigide en carbone, mais il est très homogène, très facile de prise en main et on se sent pousser des ailes a son guidon.
Attention à l’excès de confiance!

Pour mes comparses, leur pilotage à lui aussi évolué, du moins c'est ce que j'ai cru voir.
Sur ce genre de terrain, Franck est beaucoup plus


Eric et son commeçal
à l'aise avec son méta qu'avec le rocky mountain et Eric a enfin un vélo qui lui correspond tout à fait!
Un coup de chapeau à Michel qui malgré un vélo typé XC pur, a envoyé du lourd et a accusé une bonne chute sans broncher!

Ma pratique du vtt a changé. Je suis beaucoup plus attiré par les terrains technico-ludique que le xc pur. C'est vraiment cool de ne pas se soucier de la vitesse moyenne et de se concentrer sur le pilotage.
                                                                                 

Les ruines de Crozant





Le tour du lac d'Eguzon est vraiment un terrain de jeu génial. Mais je le répète, si c'est pour se balader avec moman à vélo... Oubliez!











Et le bestouf:


Aucun commentaire: