samedi 5 avril 2014

eguzon III...Le retour...

Eguzon par ci, Eguzon par là....Non ce n'est pas un blog dédié à Eguzon, mais il faut avouer que ce coin est juste une tuerie pour le VTT et cela à 1h45 de la maison. Alors pourquoi se priver?

Un autre grand intérêt à pédaler là bas, c'est l'entrainement.
Nous sommes inscrits, Franck Eric et moi sur le 60 kilomètres de la Jean racine, organisée par le club Véloxygène, en vallée de chevreuse et qui est annoncée avec 1500m de D+.
 Alors un bon entrainement s'impose!

Cette fois ci, nous ne partirons pas sur la boucle "habituel".

Franck nous a parlé d'une boucle qui part vers le nord en longeant la Creuse, qui passe de l’autre coté en traversant le pont noir à hauteur de Gargilesse, pour retourner sur nos pas.

Au départ: Franck, Hubert, Michel et moi même.

Au début, le terrain est plutôt gras, certains passages en seront déprimants car impraticables sur le vélo...

Puis le reste du parcours devient plus intéressant, technique, beaucoup plus propice à la découverte de cette belle région et moins "tout en relance" mais avec plus de dénivelé que la boucle habituelle.

Certains passages qui surplombent la creuse, sont une fois de plus techniques. Je serais victime d'une bonne grosse chute, qui me laissera quelques belles traces sur les côtes...

 Nous perdrons énormément de temps après un passage au milieu des champs, plein d'épines noir, qui nous feront crever 4 fois...


En bref: superbe parcours, moins physique, à mon sens,  que la boucle habituelle.
Le profil altimétrique est moins en dents de scie, mais certaines grosses bosses sont là pour vous rappelez qu'Eguzon se mérite! Certains passages en balcon sont encore une fois très techniques!





Aucun commentaire: