mardi 21 janvier 2014

Du coté de nancy ochey, c'est pour en chier...

Aujourd'hui petite balade du coté de Nancy-Ochey. Départ de l’aérodrome.

Après trois kilomètres de route, j'enquille a droite. ça descend fortement, puis je tombe dans la boue... ça commence bien.
Après une bonne montée bien grasse avec de la boue particulièrement tenace et collante, un LONG faux plat, toujours dans la boue... Les locaux m'avaient mis en garde, en me disant qu'il avait plu durant deux semaines!

Quelques kilomètres plus loin me voici devant la ferme des gimeys, la trace "me demande" de traverser cette ferme...heu... Bon bah de toute manière, je connais pas vraiment le coin et à vrai dire je ne vois pas d'autres solutions puis j'ai pas envie de commencer a taper des détours...

Après ces passages merdiques, j'enchaine sur un peu plus de deux kilomètres géniaux. Séance single entre les arbres, petites descente rapide, petits saut...etc...

6 éme kilomètre: La source de Sainte-Anne, jolie point de vue avant d'enchainer sur une montée technique, d'autant plus avec toute cette boue!

12 éme kilomètre: Une des parties les plus technique du parcours. Des descentes pleine de caillasses avec des marches et autres racines! Puis je tombe sur des ruines de maisons (forestière?)


 Après ce passage j'arrive à Sexey-Aux-Forges. J'en profite pour reprendre mon souffle. Le parcours est très physique de par ses parties techniques, mais aussi et surtout à cause de cette boue collante.
Mes pneus, que je n'ai pourtant jamais pu prendre a défaut dans des parties boueuses, ont du mal a débourrer...
Je profiterais même d'un lavoir pour nettoyer mon spad sommairement.





 Après avoir longé La Moselle, j'attaque une des parties les plus hard du tracé, va falloir sortir les cuisses!

Du kilomètre 17 au 20, je vais en chier comme rarement j'en ai chié!
Sa monte, avec des endroits très techniques et cette boue qui n'en finit pas de coller et de me ralentir quand je fais l'effort... je n'en peut plus, j'en ai marre!




La suite du parcours ne sera pas vraiment celle prévue, du à un exercice de tir de l'armée. Mais je dois avouer que je ne suis pas sur que j'aurais effectué la trace prévue jusqu'au bout.
 Le soleil commence à se coucher, la température baisse et j'en ai marre...
Pour terminer, je rentrerais à la tombée de la nuit, trempé, plein de boue, et en crevaison lente...





 En bref: j'en ai chié! Très bonne trace que j'ai chopper sur le net. Beaucoup d'endroit hyper intéressants niveau technique, qui donnent envie de se lâcher! C'était génial!
Cependant après Sexey-Aux-Forges, ça se corse sérieusement. Ce parcours doit vraiment être génial par temps sec!
état du vélo a l'arrivée, malgré un lavage durant la rando




 





Aucun commentaire: